Le jeudi 28 février, une dizaine de parents d’enfants HP sont venus à Arlon rencontrer 5 membres de notre asbl pour parler de leurs enfants HP et plus particulièrement de leur relation à l’école. Si pour certains cela se passe plutôt bien, avec de très bons résultats, de la motivation et juste un peu d’ennui, c’est nettement plus compliqué pour d’autres qui se retrouvent à la maison sous certificat médical, déscolarisés. Et entre ces deux extrêmes, il y a encore beaucoup de cas particuliers.
A l’écoute de chacune et de chacun, les « spécialistes enseignements » de notre asbl ont pu aider les parents présents à déposer leur fardeau, et ils les ont conseillé en leur offrant des pistes de solutions. Pour l’un ou l’autre cas, nous allons prendre des contacts avec l’école pour jouer notre rôle de facilitateur.
Chacun est ressorti de cette soirée avec un nouvel espoir pour les cas les plus compliqués, avec quelques conseils pour continuer à bien faire pour certains, mais aussi avec la richesse d’avoir fait de nouvelles rencontres. Et puis nous avons bien entendu donné notre brochure « Te reconnaîtras-tu ? » à chacun, brochure que nous continuons à distribuer dans les écoles notamment.
Vivement la prochaine rencontre…