Livre d’or

Voici le LIVRE D’OR d’HP Repères Luxembourg.

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27 thoughts on “Livre d’or”

  1. Bonjour. Ce livre d’or vous est destiné. Vos avis, vos suggestions, vos commentaires, c’est ici. Merci d’avance pour votre interactivité.

  2. ASBL très active et compétente.
    Je vous souhaite beaucoup de succès dans vos futures activités.
    Et merci pour tout ce que vous faites pour les enfants et parents HP!

  3. Merci à ceux qui m’ont fait confiance dans ce beau projet d’Asbl.
    C’est avec de la persévérance et de la patience que nous ferons évoluer les mentalités. Comme je le dis depuis plus de 3 ans, il faut casser le mythe ! Avec votre aide nous y arriverons. Marianne Leva-Hinkels.

  4. Ce projet répond à un besoin dans la province du Luxembourg : orienter les parents d’enfants et d’adolescents vers des professionnels formés à la problématique du HP est indispensable. Il s’agit aussi de relier les intervenants dans un travail en partenariat. Je pense que l’on peut faire confiance aux bénévoles passionnés de HP Repères.

  5. Bravo à toute l’équipe! C’est un projet de tous les instants, ne lâchez rien et comptez sur nous pour vous soutenir dans vos actions et les diffuser au plus de monde possible !
    Bonne continuation…
    Vanessa

  6. Bravo pour ce beau projet!
    Quelle évolution, je me souviens encore de notre premier contact il y a déjà trois ans.
    Que de chemin parcouru!!! bonne continuation!
    Nathalie Heyard

  7. Félicitations pour la naissance de ce site qui sera certainement très consulté à l’avenir par les personnes résidants en Province de Luxembourg et en dehors de celle-ci !
    Bravo pour votre persévérance au bénéfice des personnes à Hauts Potentiels.
    Bon continuation à l’association !
    BALON Sébastien

  8. Bravo Marianne pour le fabuleux travail de l’ASBL ! Merci de (re)donner de l’espoir aux enfants, ados et adultes HP, avec bienveillance et bon sens.

  9. Avant notre première rencontre, voici trois ans déjà, j’ignorais ce qu’était un enfant à hauts potentiels. Vous avez le mérite d’avoir permis à tout un chacun mais surtout aux enfants et parents concernés de trouver des réponses, de l’aide pour aborder, comprendre une réalité peu connue mais parfois interpellante de l’être humain.
    Bon vent dans votre noble initiative…
    Michel Yans

  10. Bravo pour ce site… il aidera certainement un grand nombre de personnes !
    Merci pour cette motivation.

  11. Tout mon soutien à Marianne et son équipe pour induire par ses activités une approche dans la compréhension de ces jeunes à hauts potentiels .
    Un regard attentif doit être mis en place par les enseignants dans le plus grand respect de leurs différences.

  12. Quelle admirable initiative!
    Elle permettra à de nombreux parents de mieux comprendre et accompagner leurs enfants, aux enseignants de mieux cerner les élèves qu’ils considèrent atypiques, aux enfants et adultes HP de mettre à profit leurs immenses capacités et donc, de s’épanouir davantage, aux professionnels d’être sensibilisés à la problématique pour certains ou d’ enrichir ou « rafraichir » leurs connaissances pour d’autres.
    Comme tu le dis si bien Marianne, il faut de la persévérance et par ton initiative merveilleuse, tu contribues à ce que les mentalités évoluent même si un long chemin reste encore à parcourir.
    Il est évident que je soutiens ton action et que je ne manquerai pas de diffuser les coordonnées de ton site.
    Merci pour ce projet généreux!
    Silvia

  13. Bonjour!
    Chouette initiative! Bravo!
    Plus on sera pour soutenir cette cause, mieux ce sera…
    Il y a encore tellement de chemin à faire pour découvrir et faire connaitre la dynamique des enfants hp…
    annick mélin (« zoo extraordinaire »)

  14. Enfin, je trouve , par le plus pur des hasards, une initiative pour les HP dans cette province délaissée par tous. Ça fait 20 ans que je me bats avec mes enfants HP sans jamais rencontrer la moindre aide ou possibilité d’aide. Résultat: un qui a bien failli être déscolarisé et qui a terminé avec bien des péripéties une formation d’éducateur gradué A2 après avoir redoublé 3x et avoir changé 3x d’école (qui entre parenthèses ne valent pas mieux l’une que l’autre, ce sont juste de grandes machines à casser les plus belles personnes qu’ils ont en leurs murs et à les dégoûter à tout jamais d’apprendre) et une autre qui a 6 examens de passage et qui pète une durite parce qu’elle ne supporte plus l’école.

    Heureuse de savoir qu’il existe enfin quelque chose pour eux dans cet extrême sud perdu. Dommage, bien dommage que je ne l’ai pas su plus tôt. Je trouve que c’est une merveilleuse initiative mais que le travail est gigantesque car les enseignants ne comprennent rien à rien et les proviseurs encore moins tout imbus qu’ils sont de leur petit pouvoir de décider du devenir d’un élève (le technique, c’est très bien le technique, votre enfant n’est pas fait pour le général). Or ces enfants, qui émotionnellement, intellectuellement , affectivement, ces zèbres comme les appelle Anna Siaud Fachin sont toute la richesse et la créativité du monde de demain, j’en suis persuadée. Ce sont de belles personnes que l’école casse parce qu’ils lui font peur, parce qu’ils ne sont pas et ne pensent pas comme les autres.

    Mille fois bravo pour votre association.J’aimerais vous rencontrer d’ailleurs et si vous avez besoin de bénévoles pour prêcher la bonne parole, je suis preneuse.

    Je vous souhaite tout le succès possible et bravo pour votre courage parce qu’ aller prêcher cette parole là, n’est pas évident dans le monde des pas HP.

    Et puis surtout merci même si c’est un peu tard pour moi, merci pour tous les autres qui en bénéficieront.

  15. Je reviens de la « soirée rencontre de parents d’enfants à hauts potentiels » à Arlon…
    MERCI ! MERCI ! MERCI !!!
    En tant que HP (découvert récemment) et (très certainement) papa d’un HP de 5 ans et demi (Lucas), je suis ressorti en me disant : « Eh bien… Put*** ! Ca fait du bien !!! » Enfin, j’ai trouvé un cercle avec des personnes qui ont partagé des mêmes expériences (même si elles sont toutes très différentes), où j’ai pu écouter, parler, être écouté, rebondir, recevoir en miroir, être le miroir pour d’autres, etc. Je ressors rassuré, plus serein, et plein d’une nouvelle énergie, que je vais pouvoir utiliser à bon escient…
    Enfin, après bien des recherches où j’ai déjà acquis plein d’outils, je commence à avoir des clés pour mieux accompagner mon fils…
    Merci à toi, Marianne, pour la belle personne que tu es, pour le chemin qui t’a conduite à être qui tu es aujourd’hui, et pour ton énergie qui déplace des montagnes… et qui va faire de cette asbl une véritable pépite, grâce à toutes les personnes que tu attires à toi…
    Merci à toutes et à tous, vous qui étiez présent(e)s ce soir, pour votre ouverture, la richesse de vos parcours et votre volonté de vouloir avancer, dans le respect de soi et des autres !
    Au plaisir de vous revoir ! Et c’est un euphémisme !! 🙂

  16. Super journée familles au fort de Fermont. Une visite très intéressante, voire même impressionnante, le plaisir de se retrouver avec des adultes qui vivent les mêmes choses que nous, des enfants contents de se retrouver et de passer une après-midi ensemble, une belle météo,… tout était parfait ! Un grand merci à Séverine pour l’organisation de cette belle journée.

  17. Force est de constater que l’enseignement de la communauté française n’est pas ou peu adapté aux enfants à haut potentiel. J’en veux pour preuve, le faible taux de participation à la conférence du 24 novembre dernier, à Arlon.

    Mon fils avait été étiqueté comme un enfant turbulent dès son entrée à l’école primaire communale. A partir de là, commence le parcours du combattant : mots réguliers dans le journal de classe, exclusion de la classe, thérapies de logopède en psychologue et de psychologue en psychologue, … ! Après plusieurs années d’errances, c’est n’est qu’en milieu de 6éme primaire (l’année dernière) qu’un « diagnostic » est enfin posé : notre enfant est HP. Nous croyons voir la fin du tunnel. Notre fils reprend confiance en lui, son comportement s’améliore, ses résultats scolaires aussi : il cartonne (ce sont les mots de son institutrice) au CEB !

    Lors de l’inscription en secondaire, nous mentionnons sa particularité. Cette donnée est également signalée dans le formulaire du PMS. Malheureusement, quelques semaines plus tard, notre fils rentre complètement décomposé de l’école : un mot dans le journal de classe pour son comportement ! Ceci est d’autant plus étonnant que, dans cet établissement, des enseignants ont été formés sur le sujet quelques mois plus tôt ! A leur décharge, l’information « enfant HP » n’apparaît pas dans le dossier scolaire de mon fils ! Une rencontre a été demandée avec la direction de l’établissement afin que sa particularité soit prise en compte. Pour le moment la situation s’est stabilisée, mais jusqu’à quand ? Actuellement, les enseignants ne disposent pas d’outils pour identifier et encadrer de tels enfants.

    Suite au diagnostic, je me suis intéressé au sujet (internet, livres et articles spécialisés). Ces lectures m’ont permis de comprendre que mon hypersensibilité n’est pas une tare, et pourquoi j’ai facilement réussi mes études universitaires contrairement aux prédictions de mes professeurs (qui avaient émis de sérieux doutes sur mes capacités à réussir des études supérieures !).

    Je vous encourage et vous soutiens dans votre combat, car il y a encore du travail avant qu’un réel « enseignement pour tous » puisse exister !!

  18. je viens tardivement faire un petit commentaire sur les dernières soirée, merci pour votre implication et le temps que vous consacré a l’association, bien sur on ne sort pas de la avec tout les réponse a nos questions vu qu’il n’y a pas de réponse toute faite, mais on ressort de la avec des piste et des idées, et surtout on voit que nous ne sommes pas les seuls à se poser tant de question.

    compter sur moi pour les prochaine dates

  19. Extraits d’un mail reçu d’un parent apparemment satisfait…
    « Je tenais à vous remercier pour cette soirée durant laquelle j’ai pu approcher le concept d’intelligences multiples. Cette multiplicité s’est traduite par la diversité des cas, des parcours et des solutions discutés très ouvertement. A titre personnel, je dirais tout d’abord que cela fait du bien, vraiment du bien, d’entendre ses résonances entre les cas d’autres enfants et celui de notre fils. On se sent moins seul dans son questionnement et dans sa perplexité.
    Ensuite ce qui m’a également marqué, c’est la discussion avec Vincent et son épouse avec qui l’ai eu l’occasion de plus échanger durant la deuxième partie de la réunion, et qui ont conclu notre discussion sur la note positive de « beaucoup d’enfants HP sont finalement heureux et épanouis ».
    J’ai pris note de la prochaine réunion le 14 décembre. Nous allons essayer de venir à 2 mais nous devons trouver une solution de garde pour notre fils.
    Encore merci pour ce premier contact, bravo pour l’association et au plaisir de vous revoir. »
    Pierre

  20. Une superbe associations qui aide parents comme enseignants a surmonter les differences de nos enfants pour mieux les épauler !

    Merci !

  21. Message de Bruno Goelff qui a assisté à la conférence à Signeulx.
    « J’ai beaucoup appris lors de la conférence sur les HP. La diversité des HP, les angoisses des parents, les problèmes qu’ils rencontrent. Les problèmes des enfants dans le milieu scolaire. Et bien sûr le rôle de l’école pour les aider dans leur scolarité. Cependant je me suis rendu compte que pour découvrir un enfant HP, il y avait des nombreux critères même si des pistes se sont dégagées dans mon esprit .
    Pour votre asbl , continuez vos conférences instructives et captivantes car je le reconnais, je n’ai pas vu le temps passer.
    Merci à vous et bon courage pour la suite. »
    PS : je ne sais pas si je suis sur votre livre d or

  22. Conférence très intéressante à Signeulx sur les enfants HP, il est très important pour tous ces enfants que leurs spécificités soient prises en compte! Merci aux interlocuteurs!

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